lundi 20 novembre 2017

quelques aquarelles...

La BD c'est une passion mais j'y suis venu après un long parcours dans la peinture, plus particulièrement l'aquarelle. Plus de quarante ans de pratique et d'enseignement de cette belle et délicate technique !
D'ailleurs mes premiers projets de BD se voulaient aquarellés et c'est pour des raisons de coût d'édition que j'ai du y renoncer...
Je trouve que ce blog ne serait pas complet s'il ne donnait pas à voir mes travaux autres que la bande dessinée.

Falaise de la Mine d'Or à Penestin

le canal de Nantes à Brest

Noieraie en Périgord

les cabanes du Breuil en Périgord

Arche du pont de Brassac

Carrière d'ardoises à Vieille-Aure

Escalade de bloc

Ou on voit que les paysages, ainsi que la roche comme matière, sont des thèmes  restés très présents dans mes BD.

Encore une autre aquarelle :

D'autres suivront...


1 commentaire:

  1. Que c'est beau... Je suis tellement fan de tes aquarelles... Toutes celles sur les pierres, le minéral, provoquent une vraie émotion, merci ! Ce petit bateau échoué sur les galets, finesse, rigueur, précision, je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer

Une aquarelle pas à pas

Voici le Village D'Entraygues sur Truyère en cinq étapes :   Mise en place du dessin au crayon 2H. Installation des fonds qui vont déter...