jeudi 21 novembre 2019

Dessins

Lorsqu'un projet à long therme se termine, on peut vivre une période d'incertitude. A un temps rempli et stimulant, succède une période sans contraintes et qui peut apparaître vide. Bien sûr, je me place sur le plan artistique.
Par discipline personnelle, je me consacre au dessin sans but précis. Les sujets viennent sans plan, au gré de rencontres, de lectures, d'idées... A la motivation de "garder la main" de s'entraîner, de travailler de nouvelles techniques, s'ajoute l'expérience maintes fois vérifiée que les nouveaux projets naissent dans l'action de dessiner, de peindre. Une image, un geste, un graphisme tout à coup, déclenche un nouvel horizon, une proposition à explorer... Je veux dire que je me lance rarement à partir d'une idée abstraite, mais  bien d'une action concrète, sur le papier.
Pour l'instant, voilà ce que je jette sur le carnet de croquis :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une aquarelle pas à pas

Voici le Village D'Entraygues sur Truyère en cinq étapes :   Mise en place du dessin au crayon 2H. Installation des fonds qui vont déter...