samedi 9 juin 2018

Comment je construis une aquarelle

En général je commence par une esquisse du dessin sur une feuille séparée pour mettre en place les grandes lignes ou les masses. En effet il faut à tout prix éviter d'avoir à gommer sur le papier aquarelle.
Vient ensuite la mise en place sur le papier (Arches) avec un crayon 2 ou 3H.
Sur cette première photo on voit le crayonné très léger, dans le haut de l'aquarelle les traits plus marqués sont en fait les réserves à la gomme pour les troncs de bouleaux. Je n'abuse pas de la gomme à réserve mais elle est ici indispensable pour les détails fins. Je l'ai appliquée avec une plume d'écolier !
Première couleurs mises en place : les tons de rouge-violet qui placent le sujet principal et qui devront déterminer toutes les autres plage de couleur par contraste...
A suivre (je dois aller ouvrir mon exposition.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une aquarelle pas à pas

Voici le Village D'Entraygues sur Truyère en cinq étapes :   Mise en place du dessin au crayon 2H. Installation des fonds qui vont déter...